Barrette Structural commandite le projet de don de maison du Centre de formation Le Chantier à une communauté autochtone

Barrette Structural est fière de soutenir le projet de don de maison du centre de formation professionnelle Le Chantier. Cette initiative d’étudiants en charpenterie-menuiserie vise à offrir la maison construite lors de leur formation à une communauté dans le besoin.

C’est la nation autochtone Anishnabe du Lac Simon qui a été choisie, elle dont la liste d’attente de personnes nécessitant un logement est déjà longue. Ainsi, les étudiants s’investiront non seulement dans la réussite de leur formation, mais aussi dans un projet social ayant un réel impact humanitaire.

Par ailleurs, une dimension environnementale et durable donne à ce projet encore plus de mérite. En effet, une maison est construite en atelier chaque année dans le cadre du cours, mais elle est ensuite détruite. Cette fois, elle sera conservée puis adaptée aux besoins concrets des bénéficiaires afin d’en assurer la longévité.

Le mérite de cette initiative, tant sur le plan humain qu’environnemental, a amené Barrette Structural à s’y impliquer en fournissant des matériaux de charpente, c’est-à-dire le système de plancher complet (comprenant entre autres les solives ajourées TRIFORCE®, étriers, poutres et colonnes), ainsi que les fermes de toit. Nous sommes fiers de collaborer à un projet de formation où non seulement le gaspillage sera évité, mais aussi où les matériaux, le talent et les efforts des élèves seront mis à profits pour une bonne cause.

Nous tenons à féliciter les étudiants du groupe 160 du centre de formation Le Chantier pour leur initiative et leur désir de s’engager socialement pour faire une différence!

Photos du projet