Le 8 Duplessis : l’installation des fermes de toit couronnent la structure du projet

Le montage de la structure du projet Le 8 Duplessis est pratiquement complété! L’installation de la grande majorité des fermes de toit au mois de mars est venue couronner le tout. Le projet compte 323 fermes de toit, dont 208 modèles différents, pour un total de 8858 pieds linéaires.

L’ensemble de la toiture est composé d’une toiture haute pour les habitations, ainsi que d’une toiture basse qui recouvre une partie du garage situé sous le bâtiment. En effet, 16 places de stationnement seront couvertes par un toit. Cette partie basse est structuralement conçue pour résister aux surcharges de neige apportées par la partie haute du bâtiment.

Quant à elle, la partie haute contient des fermes avec des pentes concaves dans le but de former des bassins de toit. De plus, la toiture contient des fermes collectrices alignées sur des axes spécifiques et conçues pour résister aux charges sismiques déterminées par l’ingénieur du projet. D’ailleurs, un système d’attaches avec des étriers spéciaux est prévu pour l’ancrage de ces fermes.

Enfin, les appareils mécaniques de ventilation des logements sont situés sur la toiture de la partie haute et reposent sur des fermes spécialement conçues pour supporter toutes ces charges.

Pour continuer à suivre le projet, suivez Barrette Structural sur Facebook, LinkedIn et Google+!

Photos du projet

 

Autres nouvelles à propos du 8 Duplessis à Trois-Rivières